Qu'est-ce qui vous dérange quand vous utilisez votre clavier ?
Le clavier est un dispositif externe interactif fréquemment utilisé, son utilisation et son entretien corrects jouent un rôle clé dans le fonctionnement normal de l'ordinateur pour éviter les pannes du clavier lumineux, en général, vous devez faire attention aux instructions suivantes sur l'utilisation et l'entretien du clavier :
1. gardez le clavier propre.
Une poussière excessive est défavorable aux circuits, et peut même conduire à une mauvaise utilisation. Des débris tombant dans la fente des touches peuvent provoquer un étouffement des touches, des courts-circuits ou d'autres défauts. L'entretien du clavier est une surface de nettoyage régulière, il peut généralement être essuyé avec un chiffon doux et humide après l'arrêt de l'ordinateur, pour les taches tenaces, utilisez un détergent doux ou une petite quantité de détergent, enfin, frottez à nouveau avec un chiffon humide. Pour le nettoyage de l'espace, utilisez un coton-tige pour nettoyer ceux qui se trouvent à l'intérieur de la boîte, n'utilisez pas l'alcool de désinfection médicale pour nettoyer le clavier en cas d'effets indésirables sur les parties en plastique. Assurez-vous qu'un chiffon humide à utiliser n'est pas trop mouillé afin que l'eau ne s'égoutte pas à l'intérieur du clavier, l'impureté entre la capacité conduit toujours à une défaillance de la capacité du clavier, vous devez ouvrir le clavier interne pour nettoyer les poussières internes pour certaines touches qui ne répondent pas.
2. Ne pas renverser le liquide sur le clavier.
Comme la plupart des claviers rétro éclairés n'ont pas de boîtier de protection, si du liquide s'y écoule, le clavier serait endommagé, ce qui entraînerait un mauvais contact, de la corrosion et des courts-circuits et autres défauts. Si une quantité importante et inattendue de liquide se glisse dans le clavier, celui-ci doit être arrêté dès que possible, débranchez l'interface du clavier. Après avoir nettoyé la surface du clavier, ouvrir le clavier et utiliser un chiffon absorbant propre pour sécher l'eau à l'intérieur du clavier, et enfin sécher dans la ventilation et l'air, ne pas se précipiter sur l'ordinateur à moins que le clavier sans l'eau en cas de court-circuit et de dommages à l'hôte .
3. Ne pas forcer la saisie en cas d'endommagement des pièces mécaniques des touches.
Lors du remplacement du clavier sans fil, l'ordinateur doit être coupé, et certains claviers sont composés de barbes en plastique, pour être particulièrement vigilant lors de l'enlèvement.
4. La plupart des cartes mères ATX fournissent un clavier avec une fonction de structure d'alimentation.
Pour utiliser correctement cette fonction, vous devez utiliser + 5V SB ceux avec alimentation ATX, sinon cela conduirait facilement à une panne.