Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment se débarrasser des moustiques ?

Les moustiques sont conçus pour chasser les humains. Leurs yeux composés peuvent détecter le moindre mouvement et leurs récepteurs sont très sensibles, ils peuvent donc détecter l'odeur de l'air expiré. Heureusement pour nous, ces mêmes fonctions ont également tendance à les enfoncer directement dans les moustiquaires. Et nous allons justement voir ensemble comment se débarrasser de ces fichus moustiques !

La façon dont ces pièges fonctionnent consiste à imiter l'odeur et la vue des proies et à tromper les moustiques afin qu'ils puissent sentir la poudre de sang à portée de main. Mais alors qu'ils approchaient, de puissants fans les ont capturés et les ont forcés à entrer dans le conteneur. Une fois à l'intérieur, ils ne pourront plus partir et les moustiques mourront.

De bons pièges à moustiques correctement placés et utilisés peuvent attirer et tuer des milliers de moustiques pendant la nuit, et vous pouvez profiter du jardin librement sans interférence. En quelques mois, les pièges peuvent réduire voire effondrer la population locale de moustiques.

Il faut très peu de travail pour installer la machine et effectuer une maintenance régulière (mais mineure) pour garantir des performances optimales. Le piège à moustiques fera le reste.

Malheureusement, la lutte contre les moustiques est une tâche complexe et il n'y a pas de solution simple. Les pièges à moustiques ne peuvent pas éliminer complètement vos problèmes d'insectes, mais ils font partie intégrante du confort et de la sécurité de la maison.

Les moustiques sont toujours à portée de main

Pour comprendre comment fonctionnent les pièges à moustiques, nous devons d'abord comprendre comment et pourquoi les moustiques nous poursuivent.

Avez-vous déjà pensé que même dans l'obscurité, les moustiques semblent toujours pouvoir vous trouver? Surtout votre souffle. Ce n'est pas une blague. Respirez et attirez les moustiques sanguinaires.

Lors de l'expiration, une petite quantité de dioxyde de carbone est libérée dans l'air. Ces minuscules panaches de dioxyde de carbone montent et dérivent avec la brise.

L'antenne du moustique possède des récepteurs très sensibles qui peuvent détecter des traces de dioxyde de carbone. Ils ont recherché ces traces dans le vent, et quand ils ont été trouvés, ils ont suivi la source de l'odeur de souffle expiré. D'ou le fait que certaines plantes soient des répulsifs naturels contre les moustiques !

Des chercheurs de l'Université de Floride affirment que les émanations de dioxyde de carbone de la respiration humaine peuvent réveiller les moustiques à 40 miles de distance. Heureusement, la plupart des moustiques ne peuvent voler que de 1 à 3 miles.

Lorsque les moustiques sont proches de la source, leurs deux yeux composés - un grand globe rond recouvert d'une minuscule lentille unique - captureront le mouvement et la couleur, tandis que leurs cailloux ou leurs yeux simples détecteront les ondes lumineuses.

Les personnes en mouvement, vêtues de couleurs vives, attireront certainement leur attention par les lumières électriques.

Nous sentons la nourriture des moustiques

Une fois que les moustiques sont à moins de 6 ou 7 mètres, leurs récepteurs odorants commenceront à détecter d'autres odeurs.

Ceux-ci comprennent l'acide lactique et l'octénol sur la peau (un produit chimique présent dans notre sueur et notre haleine de vache). De plus, la peau humaine produit plus de 340 odeurs chimiques.Bien que la recherche détermine encore quelles odeurs et quelles causes, certaines d'entre elles sont plus attrayantes pour les moustiques que d'autres.

La tâche de reconnaître les odeurs est difficile car les moustiques ne sont pas attirés par des odeurs isolées, mais par diverses odeurs. Afin de trouver la bonne combinaison, vous devez effectuer des essais et des erreurs qui prennent beaucoup de temps.

Les scientifiques du Département de l'agriculture des États-Unis savent que les moustiques sont attirés par l'odeur des chaussettes sales et du fromage du Limbourg - évidemment, les mêmes bactéries se développent sur les deux bactéries - et ils aiment aussi certains savons, lotions et parfums Lors de la combinaison de l'odeur naturelle de certaines personnes.

Les moustiques ont une préférence pour ceux qui excrètent de grandes quantités d'acide urique et de cholestérol à travers leur peau et ceux dont les systèmes contiennent de grandes quantités de vitamines B. Ils ont également tendance à choisir des personnes de grande taille et des femmes enceintes, ce qui peut être dû à la quantité plus élevée de dioxyde de carbone exhalé.

En gros, plus vous transpirez et plus vous respirez difficilement, plus vous serez attirant pour les moustiques.

Le moustique se déplace pour la piqûre

Le dernier indice est la température corporelle.

Le capteur sur l'antenne peut détecter la chaleur émise par le corps humain, ce qui aide le moustique à se concentrer sur la proie. L'exercice, l'alcoolisme et même le port de vêtements sombres (qui dégagent de la chaleur) peuvent faire de vous une cible plus chaude.

Les moustiques utilisent des capteurs thermiques pour trouver des capillaires qui pulsent le sang près de la surface.

Cela peut vous surprendre: lorsqu'il est piqué, il provient toujours d'une femelle moustique. Les mâles et les femelles prennent du nectar dans les fruits et les plantes, mais seules les femelles reçoivent des repas sanguins.

Il mange jusqu'à ce que son ventre soit plein, puis se repose pendant plusieurs jours jusqu'à ce qu'il soit prêt à pondre des œufs. Au moins, ça devrait l'être.

La recherche sur les insectes mène à des pièges à moustiques

Les entomologistes et les experts anti-moustiques ont besoin d'échantillons pour l'inspection, ce qui signifie qu'ils doivent les capturer.

Pendant des années, ils ont utilisé le New Jersey Light Trap pour ce faire. Comme son nom l'indique, c'est un appareil simple qui utilise une simple ampoule de 25 watts pour attirer les moustiques dans un cylindre avec un ventilateur caché qui attire les moustiques dans la zone de capture.

Mais à mesure que les scientifiques en apprenaient davantage sur les attractifs, ils ont commencé à les incorporer dans des pièges à lumière standard. Par exemple, sachant que le dioxyde de carbone attire les moustiques, ils ont commencé à ajouter de la neige carbonique pour libérer du gaz, augmentant ainsi le nombre de moustiques capturés dans la zone de capture.

Des études ont montré que les pièges à dioxyde de carbone peuvent capturer 10 à 15 fois plus de moustiques que les trappeurs du New Jersey pendant la nuit.

À la fin des années 1990, des entreprises privées ont commencé à étudier l'odeur de la peau humaine et des rayons ultraviolets et ont rapidement introduit sur le marché de nouveaux pièges à moustiques commerciaux plus efficaces pour un usage domestique.

Tous les pièges à moustiques utilisent les quatre mêmes variantes attractives de base pour attirer les insectes: le dioxyde de carbone, l'octénol, la lumière et la chaleur. La différence réside dans la conception de l'attractif et la façon dont il est utilisé.

Comment fonctionnent les pièges à moustiques ?

Mosquito killer est l'une des marques de moustiques les plus performantes, qui dépend principalement de son système d'éclairage unique et de la dispersion automatique des odeurs synthétiques. La machine émet des fréquences d'oscillation de la lumière visible et de la lumière ultraviolette, et il s'avère qu'elles attirent l'attention des moustiques. Dans le même temps, la machine libère un panache d'octénol pour exciter le capteur d'arôme de l'insecte. Dans le piège Mega Catch, la chaleur émise par la source de chaleur infrarouge est similaire au corps humain, attirant les moustiques plus près. Une fois qu'ils sont suffisamment proches, le ventilateur les saisit et les force dans le conteneur.

Les femmes ne le font pas pour se nourrir, mais pour promouvoir le processus de reproduction. Quelques jours après que l'éléphant mâle quitte le cocon de la nymphe, ses œufs sont fécondés par le poisson mâle. Cependant, leurs œufs ne se développeront pas complètement avant d'avoir absorbé la protéine dans le sang. Le moustique atterrit et pousse son tronc dans la peau. La trompe est une bouche allongée dont la pointe est utilisée pour le perçage. Il contient deux tubes à essai, l'un pour prélever du sang et l'autre pour injecter du diluant pour aider à maintenir la circulation sanguine.

Certains modèles de pièges comme la moustiquaire de voyage utilisent également un réservoir qui peut libérer une petite quantité de CO2 mélangée à de l'octénol, ce qui augmente trois fois l'efficacité du piège. Les super pièges, en particulier ceux qui utilisent à la fois du dioxyde de carbone et de l'octénol, peuvent attirer des insectes jusqu'à 150 pieds de distance.

Selon l'American Mosquito Control Association, «de nombreuses études ont montré que les pièges qui utilisent du dioxyde de carbone et (l'octénol) capturent généralement plus d'ordres de grandeur de moustiques que les pièges qui n'utilisent que du dioxyde de carbone.

Bien que l'organisation n'appuie pas de produits spécifiques, elle affirme que la science derrière le piège est fiable.

Des chercheurs australiens en santé publique ont testé le piège à moustiques Mega Catch sur une autre marque populaire en 2004 et ont constaté que le piège à moustiques Mega Catch fonctionnait bien pendant 10 des 12 nuits, capturant 17 espèces de plus de 44 000 moustiques femelles . Un autre piège a attrapé 24 000 moustiques.

Dans un autre test du département américain de l'Agriculture, Mega Catch a piégé plus de 3 700 moustiques dans une zone résidentielle de Floride pendant la nuit, plus de trois fois celle d'un autre piège.

Les différents types de pièges à moustiques

Il existe de nombreuses solutions anti moustiques et parmi elles certaines sont plus ou mons efficace. On retrouve ainsi et par exemple :

 

Éliminer les moustiques de l'air

De même, même un piège à moustiques très efficace ne peut pas éliminer complètement votre problème de moustiques.

Vous devez toujours maintenir un bon effet anti-moustique autour de la maison en empêchant l'accumulation d'eau, en utilisant des mesures de contrôle biologique et des méthodes de pulvérisation possibles. Vous devez également vous rappeler d'utiliser correctement les moustiquaires et d'effectuer un entretien régulier.

L'une des clés pour utiliser pleinement la meilleure moustiquaire de voyage est de s'assurer qu'il est placé au bon endroit.

Ne le placez pas près des gens, car cela n'attirera que des moustiques à la population cible. Le meilleur emplacement est en amont, entre la source des moustiques - la cour du voisin ou l'étang voisin - et où les gens se rassemblent, probablement votre terrasse.

Si possible, placez le piège dans un endroit frais pour empêcher les moustiques du soleil.

Et n'allumez le piège que lorsque vous êtes à l'extérieur. Pendant la saison des moustiques, en particulier pendant les périodes de pointe d'alimentation, des opérations continues sont nécessaires. Les paramètres de piège (tels que Mega Catch) vous permettent d'allumer et d'éteindre l'appareil à une heure prédéfinie spécifique.

N'oubliez pas que plus vous piégerez et tuerez de moustiques femelles, moins le nombre d'œufs sera important. D'ici six à huit semaines, la population tombera au point de s'effondrer.

Vous devrez nettoyer le récipient de collecte de temps en temps, ajouter de nouvelles bouteilles de gaz de dioxyde de carbone et les remplacer par des bandes d'octénol fraîches.

Alors, ne tardez pas à entendre le chant des piqûres d'insectes dans le jardin.

Les commentaires sont fermés.