Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les bienfaits des champignons pour la santé

champignons.jpgQuelle est la meilleure façon de cuire les champignons ? Comment les conserver pour qu'ils durent plus longtemps et pourquoi sont-ils si bons pour vous ? Nous examinons leurs avantages nutritionnels.

Tous les champignons sont des champignons et ils produisent des spores, semblables au pollen ou aux graines, qui leur permettent de se propager ou de se déplacer avec le vent. Le reste du champignon mûrit ensuite, vivant généralement dans le sol ou le bois.

Il existe de nombreux types de champignons, dont certains sont comestibles, y compris des espèces bien connues comme les pleurotes, les huîtres, les cèpes et les chanterelles. Cependant, de nombreuses espèces ne sont pas comestibles et peuvent en fait causer des douleurs à l'estomac ou des vomissements si elles sont mangées, et dans certains cas, elles peuvent être mortelles, comme le champignon du chapeau mortuaire commun.
Avantages nutritionnels

Tous les types de champignons comestibles contiennent divers degrés de protéines et de fibres. Ils contiennent également des vitamines B ainsi qu'un puissant antioxydant appelé sélénium, qui aide à soutenir le système immunitaire et à prévenir les dommages aux cellules et aux tissus.

En particulier, les champignons de Paris blancs sont l'une des rares sources non animales de vitamine D. Lorsqu'ils sont cultivés, à l'intérieur comme à l'extérieur, ils sont exposés à la lumière UV, ce qui augmente leur concentration en vitamine D.

Les champignons sont de plus en plus recherchés et utilisés pour leurs effets bénéfiques importants sur la santé avec différentes variétés ayant des propriétés médicinales différentes.

champignons.jpg


Les champignons peuvent-ils aider à protéger contre le cancer ?



En particulier, il a été démontré que certaines variétés de champignons ont le potentiel de protéger contre le cancer en protégeant nos cellules contre les dommages causés par l'ADN mais aussi en inhibant la formation de tumeurs. Certaines données indiquent également qu'ils pourraient être bénéfiques dans le traitement et la prise en charge de maladies neurodégénératives comme la maladie d'Alzheimer.

 

Les champignons peuvent-ils protéger la santé cardiaque ?



Il a été démontré que les champignons ont certaines propriétés thérapeutiques qui peuvent aider à réduire le cholestérol, en particulier chez les adultes en surpoids, ainsi que des phytonutriments qui peuvent aider à empêcher les cellules d'adhérer aux parois des vaisseaux sanguins et de former une accumulation de plaque. Cela contribue à protéger le cœur en maintenant une tension artérielle et une circulation sanguine saines.


Quelle est la meilleure façon de cuire les champignons ?



Alors que les champignons peuvent être consommés crus et peuvent avoir un effet bénéfique sur le système digestif, il a été démontré que certaines méthodes de cuisson augmentent une partie de leur valeur nutritive, surtout lorsqu'ils sont grillés ou cuits au micro-ondes.  

Une nouvelle recherche de l'International Journal of Food Sciences and Nutrition a examiné certains types de champignons (à savoir les pleurotes de Paris, les shiitakes, les pleurotes et les pleurotes) ainsi que différentes méthodes de cuisson et a constaté que lorsque les champignons sont exposés à de courts temps de cuisson, ils conservent davantage de vitamines et de nutriments.

Les champignons cuits au micro-ondes ou sur le gril ont considérablement augmenté leur activité antioxydante, même lorsqu'ils sont grillés dans une petite quantité d'huile, comparativement à l'ébullition ou à la friture.



Quelle est la meilleure façon de conserver les champignons ?


Les champignons peuvent commencer à se détériorer assez rapidement et, s'ils sont achetés préemballés, il est souvent préférable de les conserver dans leur emballage original au réfrigérateur. Si vous achetez des champignons en vrac, ils doivent être conservés dans un sac en papier ou dans un contenant (sans couvercle) enveloppé de plastique perforé avec quelques trous d'aération et conservé dans le réfrigérateur.

Cependant, il pourrait y avoir un moyen d'augmenter la vitamine D dans vos champignons naturellement à la maison. Placez-les sur le rebord d'une fenêtre pendant seulement 1 à 2 heures pour leur donner une piqûre supplémentaire et placez-les " en bas " de façon à ce que le dessous des bouchons soit exposé. C'est la zone la plus sensible à la lumière.

Les commentaires sont fermés.