Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Virus ou Anti-Virus ?

antivirus.jpgA savoir je préfère clairement l'anti-virus. Cependant j'ai fait le test de savoir si c'était vraiment utile. Et vous me croirez ou non , mais j'en tire une conclusion assez loufoque.

Nous sommes d'accord que les virus n'arrivent pas tous seul. Il faut pour les contracter soit ouvrir des mails suspects, soit se rendre sur des sites aux allures eux aussi assez bizarre.

Alors si l'on ne navigue que sur des sites hyper clean est-ce qu'un antivirus est réellement nécessaire ?

 

Test avec et sans

J'ai donc pris la peine de faire le test. Oui oui, naviguer sur le net sans antivirus sur les sites que je fréquente tous les jours afin d'en avoir le coeur net.

D'un côté j'ai utilisé mon pc doté d'un antivirus, et de l'autre un pc qui lui n'en n'avait pas.

J'ai fréquenté les mêmes sites/pages, dans le même ordre et presque sur une durée égale.

 

Résultats

Sur donc à peu près 5heures de tests, que vous le croyez ou non je n'ai rien attrapé ni sur le premier ni sur l'autre !

Du coup vient la question de la nécessité d'un antivirus ou non ?? Bon, disons que si je fréquente toujurs ces mêmes sites je pense qu'à prioris il n'y aura pas de soucis et je peux donc m'en passer.

Cependant, cela me restreint à l'utilisation uniquement de ces sites. Si par malheur je visite une autre page par curiosité je risque d'être exposé.

Je pousserais mon test plus loin, cette fois en allant sur des sites pouvant être suspect ou en tout cas à me yeux.

 

Conclusion

 

En conclusion je préfère quand même m'équiper d'un antivirus ou en tout cas mon pc. Même si je ne risque rien au moins j'ai et j'aurais la conscience tranquille quoi qu'il arrive, et quoi que je visite !

 

Et vous, pour ou contre les antivirus ?

Les commentaires sont fermés.