Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VPS de OVH en Infogérance ?

serveur-vps.pngVoilà la dernière trouvaille que j'ai faite ! Une solution d'hébergement alliant prix attractif et service de qualité !

Je vous en dit un peu plus sur les avantages de l'infogérance de son serveur vps.

Jusqu'ici j'étais sur un serveur mutualisé pour héberger tous mes sites. je ne parle pas de ce blog qui lui est généreusement hébergé par la plateforme hautetfort !

Concernant mes autres blogs ils étaient tout comme les sites de milliers d'autres utilisateurs sur un serveur mutualisé.

L'avantage de ce dernier est le prix qui frole les 5€ par mois à peine. Cependant il y a un paquet d'incovénients. Le principal étant qu'on est plusieurs à utiliser les ressources.

 

Passer au serveur dédié ?

Voilà à quoi j'avais pensé, cependant le prixn'est plus du tout le même et on passe de 5 à 80€ par mois .. Une énorme différence ! Cela fait vraiment trop cher pour de simples blog.

Mais l'avantage c'est qu'on est tout seul sur le serveur dédié et que donc on peut utiliser toutes les ressources pour ses sites, elles ne sont pas partagés entre tous les utilisateurs.

Vous comprendrez donc que les sites se chargent plus vite etc etc .. Par contre il faut s'en occuper, et là cela me pose un problème car faire un blog ou un site je sais en revanche je ne suis pas informaticien et donc je ne sais pas gérer un serveur dédié.

 

L'infogérance une solution ?

Pour palier à mes lacunes en informatique j'ai fini par opter pour l'infogérance de mon vps. Comme son nom l'indique, une personne tierce fait le sale boulot à ma place !

Côté tarif on est entre les deux. Il y a une raison, les VPS sont des serveurs qui sont partionnés en part égale.

Pour expliquer un peu plus, le mutualisé offre par exemple 100gb pour 100 utilisateur. Si l'utilisateur 1 pompe 90gb il nen reste que 10 pour les autres à se partager.

Un dédié lui offre par exemple 100gb et vous avez les 100gb pour vous. Quant au VPS , s'il y a 100bg pour 10 utilisateurs, les 10 ont droit à une part égale. Soit 10gb. Aucun ne peut dépasser et donc pomper sur votre serveur.

Du coup c'est entre les deux, vous n'êtes pas seul, mais les capacité qu'on vous offre vous sont réservés.

Du coté de l'infogérance donc, elle permet de prendre ces VPS sans avoir à se charger de la gestion comme sur un dédié. Du coup pour un prix entre les deux, on a la qualité du meilleur en terme de capacité, et la qualité du meilleur en terme de gestion.

On ne s'occupe de rien, un informaticien intervient pour vous et s'occupe des mises à jours, de l'entretien etc .. Pour une personne comme moi qui n'y connait rien c'est le top ! Au moins je ne risque rien.

antivirus.jpg

 

Les commentaires sont fermés.