Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attention aux pénalités google

penalites-google.jpgSuite à la mise en ligne de ce blog, j'ai du trouver un moyen de le faire connaître. Je me suis donc orienté vers mon moteur de recherche préféré.

Dans un premier temps j'ai pensé à la publicité pour mon blog, puis j'ai fini par m'intéresser au référencement.

Bon que l'on soit clair, je ne suis ni pro du référencement et encore moins du net. Cependant comme tout bloggeur, ce que l'on espère c'est des visiteurs afin de créer une éventuelle communauté etc ..

Ainsi j'ai cherché des solutions pour essayer de faire connaître mon site. Et ce n'est pas des solutions que je vais vous donner mais plutôt des suggestions et surtout des errreurs à éviter.

 

Ce que j'ai retenue !

Bon un petit passage sur le référencement quand même histoire de savoir de quoi on parle. De ce que j'ai pu lire sur le site d'un certain Patrice, le référencement aussi appelé SEO par les plus initiés, sert entre autre à améliorer le positionnement d'un site dans les résultats de recherche.

Ainsi et pour vous donner un exemple, en cherchant "blog" sur google on obtient beaucoup de résultats. Le SEO sert donc à faire en  sorte que votre site remonte parmi les premiers, et par conclusion recevra beaucoup de trafic !

En bref, Référencement SEO = Optimisation des résultats de recherche.

Mais c'est pas là ou je veux en venir ...

 

Attention aux pénalités !

Si l'on peu très bien arriver à faire grimper un site internet sur une ou plusieurs expressions (aussi appelés mots-clés dans le milieu) grâce au référencement, l'on peut très bien aussi faire l'inverse !

Sur google on appelle ça les pénalités ! En outre, ces résultats se veulent naturels, donc, si l'on cherche à essayer de les modifier (grimper) on s'expose à une sanction amenant votre site dans une chute de votre référencement sur google.

Les sanctions de google se résumé en deux animaux et une équipe. Le Pinguin, Le Panda et les Quality raters.

Parce qu'il faut savoir qu'il existe des filtres ou aussi appellés algorithmes, qui jugent si oui ou non votre site mérite sa place. S'il ne la mérite pas, votre site redescend .

Les Quality raters quand eux évaluent votre site et son référencement lorsque quelqu'un vous suspecte d'avoir tricher et bien entendu que vous êtes dénoncés !

penalites-google.jpg

Ma conclusion, Mon référencement

Ce que je conclue de tout ça c'est que c'est un peu jouer au chat et à la souris pour pas grand chose au final.

Je ne pense pas que le référencement soit nécessaire si tant est que votre blog offre un minimum de contenue et un minimum de qualité.

Le trafic vient tout seul sans aller forcément le chercher. Pas besoin non plus de publicité. Enfin je dit tout ça en parlant de blog hein .. Pour des grosses boite je veux bien croire que cela puisse servir à quelque chose.

En bref, je laisse ce travail aux professionnel du référencement seo, j'ai trop peur de me tromper et bien évidemment de voir mon site sanctionné !

De ce que j'ai pu en lire et conclure, il est difficile de sortir de pénalité google.

 

Et vous que faites-vous pour améliorer le trafic sur votre site web et obtenir plus de visiteurs ??

 

Les commentaires sont fermés.